Ouverture de L'International, on y était!

Publié le par laure dasinieres

Y'avait du monde ce soir à l'Ouverture de l'International, le nouveau bar-café-concert, rue Moret, à deux pas d'Oberkampf.
Un buzz formidable sur Myspace et Facebook, et une inauguration en forme de succès.

Sans mauvais jeu de mot -enfin, il est un peu poussif, on vous l'accorde, la "lutte finale" c'était pour rentrer et découvrir les lieux...



 


                                                         
On aime déjà l'endroit, béton pour l'essentiel mais néanmoins chaleureux - tableau noir des consos, déco broc', lumières chaudes.

Deux étages, un pour le bar, l'autre en dessous pour les concerts, un agencement futé et aéré, un grand écran au rez-de-chaussé qui permet de voir ce qui se passe en dessous, une sonorisation qui, pour ce qu'on a entendu et ressenti est plutôt pas mal...



   
   
   



 Du côté de la prog' on nous promet de chouettes découvertes et des valeurs montantes mais déjà sûres, françaises et internationales, une scène ouverte à toutes les tendances musicales, rock, folk, chansons et musiques du monde. Le tout gratuit et des consos pas chères.  On sent qu'on va devenir des habitués... Chouette, un nouveau QG!

Par contre, question prog', on s'est un peu posé des questions ce soir... Non pas que Cirrus et Palinka ( du manouche, plutôt pêchu)  nous aient déçus, mais on aurait vu quelque chose de plus éléctro, éléctro-rock avec live et DJ's... Pas grave, l'ambiance était là, et on sait qu'on y retourne vite.

Bienvenue à l'International dans le paysage baresque et concertique parisien!
Longue et belle vie à lui!

Publié dans Chroniques de concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
(oups, le lien vers mon site était faux, tiens...)
Répondre
L
<br /> Ah, bon? D'ici ca marche... C'est bien http://www.nicolas-bacchus.com?<br /> Si tu veux que je fasses un erratum, où que j'oriente vers un myspace ou un page facebook, pas de soucis<br /> <br /> <br />
N
Salut,<br /> Ben moi qui m'étais inscrit parce que c'était "not for tourist" et que ça semblait vouloir être original... Si c'est pour entendre râler dès quy'il n'y a pas "quelque chose de plus éléctro, éléctro-rock avec live et DJ's", c'est à dire comme... partout où on s'emmerde, c'était pas la peine. <br /> Eh les gars, on a droit à un peu de vrai live avec des morceaux de musiciens dedans, qui vont chercher dans toutes les musiques pour faire des morceaux (que remixeront d'ailleurs nos chers DJ's contre qui je n'ai rien, mais qui auraient du mal à mixer qq chose, si avant, il n'y avait pas qqs possibilités pour les groupes de faire et jouer des morceaux...)<br /> Bon, moi j'dis ça, c'est pas seulement parce que je fais des chansons, hein... <br /> Bonnes soirées à tous dans tous les styles dans tous les lieux !<br /> Nicolas Bacchus
Répondre
L
<br /> Hey Nicolas!<br /> C'est pas qu'on aime pas la chanson live et les vrais musiciens, au contraire. On est des habitués de l'Attirail, on franchement on aime beaucoup ce que tu fais.<br /> C'est clair qu'on s'emmerde beaucoup dans la plupart des soirées DJ's, électro... et tout ça tout ça.<br /> Le truc, c'est qu'hier, l'ambiance n'était pas à se poser et à écouter de la bonne musique manouche... Un public pas attentif, pour ça, ça craint... Quand y'en a qui papotent, que les assiettes<br /> passent devant toi et que tu as les gens qui défilent pour aller aux chiottes quand tu chantes à l'Attirail, bah, moi, ca me saoule pour toi...<br /> Bonne soirée et toi. Sans rancune j'espère<br /> Laure<br /> <br /> <br />