Marine GoodMorning à la Comedia

Publié le par Ségolène Dessertine

Ce n’était pas un avis météorologique de grand froid hier à la Comédia mais plutôt un avis de tornade : Marine Goodmorning a balayé les à priori et autres idées reçues relatifs parfois aux minettes pré trentenaires chanteuses à texte.

On n’a pas seulement aimé, on a été subjugué pendant une heure et demie par le charisme sur scène de cette fille passionnée, passionnante et passionnelle.

Passionnée par la vie, par les maux et les tracas quotidiens, par les gens qui l’entourent et qu’elle portraitise avec beaucoup d’humour et de justesse, par l’amour, le sexe et les sentiments.

Passionnante grâce à la justesse de sa mise en scène originale parfois proche du café théâtre et de ses textes tour à tour touchants, ironiques, réalistes voire fatalistes.


Passionnelle enfin de par le lien fort qu’elle tisse avec le public à coup de regards malicieux, d’haussements d’épaules, d’interventions impertinentes, d’énergie débordante.


On n’aurait envie de ne parler que de Marine tant elle nous a conquis, mais les musiciens qui l’accompagnent sont à la mesure de son talent et méritent qu’on parle d’eux.

Si parfois, elle a du mal à bien placer sa voix, Clément de Witt (guitares), Thomas Cassis (clavier et yukulélé), Matthieur Gayout (batterie et prestation de djembé remarquée !!!) et Thomas d’Arbigny (basse et contrebasse) sont là et la soutiennent. Avec aisance, ils oscillent entre la pop et le rock en passant par des sonorités jazzy ou des rythmiques pop électro à la Daft Punk et des sons classiques beaucoup plus mélancoliques.


Les riffs des deux guitares maîtrisés, les solos du synthé impressionnants, le batteur excellent et Marine créent à chaque morceau des ambiances différentes (quasi angoissante pour Chifumi, tendance Beach Boys pour Cosmopolitan Song !)


Bref, un formidable « voyage autour des mots », autour des sons, on attend avec impatience la suite des évènements...


Marine GoodMorning sera à la Comédia les 9 et 23 décembre prochains, puis, à partir du 8 janvier tous les 2e et 4e jeudi du mois jusqu'au 19 mars

Publié dans Chroniques de concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article