Hey Lover! & Cafeteria dance fever à la Mécanique Ondulatoire

Publié le par laure dasinieres

Y'a pas à tortiller (à se tortiller, oui, par contre) un bon son pop-rock bien punchy, aux limites du punk balancé dans la cave du bar psyché du passage Thièré... Bah.. P... qu'est ce que ça fait du bien!

Vraiment un énorme kiff, une claque monumentale pris ce soir à la Mécanique Ondulatoire, aussi désespérément vide que s'en était rageant pour les deux talentueux, punchy et originaux groupes qui s'y produisaient.

Aussi bien Hey Lover!




   

que Cafeteria Dance Fever

 


nous ont balancé, avec une énergie communicative, une zique franche, bien foutue et dynamique à faire pogotter ta grand-mère, se déhancher la plus austère des nonnes.

Outre le régal musical, rockeusement dansant qu'ils nous apportent, ses deux groupes américains ont chacun pour batteuse/chanteuse deux petites nanas hyper pêchues, bien dans leurs pompes et super sympas, et c'est pas que je sois là particulièrement en mode Girl Power, mais franchement, ça fait plaisir!

On aime aussi la complicité , le naturel et la joie de jouer qui émane de ces deux groupes, le véritable échange qu'ils instaurent avec le public. Ca nous change de ces bandes (souvent parisiennes, on le reconnaît) de musiciens qui tirent la gueule sur scène et quittent la salle (avec un soulagement apparent) aussitôt leur set terminé.



On va pas vous faire le coup d'un décorticage en régle de leur musique, ni rentrer dans un jeu des comparaisons... Tout ce qu'on veut,  c'est vous faire partager notre enthousiasme et vous inviter à découvrir d'urgence Cafeteria Dance Fever et Hey Lover! Il faut que leur prochains concerts en France soient blindés! Ils déchirent!

Alors même si on aime moins l'endroit que la Méca, on vous conseille d'aller les voir ce mardi au Pop In' avant qu'ils ne poursuivent leur tour d'Europe loin de Paris et ne reviennent dans le coin que d'ici un bon moment.

On vous conseille aussi d'être super attentifs (mais ça, on l'est aussi pour vous) à la prog' de la Mécanique Ondulatoire, originale et audacieuse, et puis, bon, on aime l'endroit, le look très rockabilly de la salle du haut, le côté brut de celle du bas, la musique qu'ils passent, la patate de l'équipe...
même les videurs sont cools...

Publié dans Chroniques de concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article