La"Rue Charlot Academy"...

Publié le par laure dasinieres

On en a déjà parlé, et c'est maintenant chose faite,  les élèves de la Star Academy ont pris leurs quartiers dans un hôtel particulier de la rue Charlot dans le 3ème.
Soit une petite bande de mômes "travaillant" confortablement , isolés du monde occupés à "apprendre" le difficile métier de star.

A quelques immeubles de là, près de 1000 sans-papiers occupent, dans des conditions sanitaires déplorables, les locaux de la Bourse du Travail et essaient d'être régularisés.

A partir de ce paradoxe révoltant, les photographes Fabien Breuvart et Nicolo Revelli-Beaumont ont lancé l'opération "Rue Charlot Academy" afin de tirer partie de la médiatisation de la rue pour attirer l'attention sur le sort des Sans-Papiers.






L'idée, à la fois ludique et engagée, c'est de proposer aux passants de se faire photographier devant les locaux de la Star Ac' en vêtements de travailleur (plongeur, technicien de manoeuvre, femme de ménage...) par le truchement de trois grands panneaux (à la façon des photographies de foire) représentant les tenues des métiers couramment attribués aux travailleurs sans-papier. Et de prendre, le temps d'un déclic, leur place...

Rien à gagner évidemment à la "Rue Charlot Academy" sauf à devenir la "Star des sans-papiers" mais une initiative salutaire et un beau travail photographique, humain et populaire.

400 "candidats" se sont déjà présentés à la "Rue Charlot Academy".
Vous pouvez, vous aussi, participer au projet et soutenir les sans-papiers, tous les jours de 13h00 à 14h30 et de 18h à 19h au 12 de la Rue Charlot.

Les photos de la "Rue Charlot Academy" seront exposées sur le mur à l'angle des rues de Bretagne et Charlot ainsi qu'à la Bourse du travail.

 
     



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article