Tchiki Boum (Soirée Rock is Dead? à la Flèche d'Or)

Publié le par laure dasinieres

Petite entrave bien sentie à la règle du 100% british sound des soirées Rock Is Dead?, le live ce mercredi des frenchies Tchiki Boum...
Ces mecs-là servent un son inclassable qui panoramise avec fougue et force d'électro, le garage, le surf, le rock, le new wave, l'horror ou le punk.


S'ils portent le slim du rockeur trendy, ils se balancent manifestement complètement de la tendance et des modes et tirent à feu sur la facilité et les catégories chères aux critiques et la fadeur lisse et proprette des combos rock parisiens.


Un peu de provoc', pas mal d'humour et de dérision, une sacré dose de rage et zéro concession...
On est complètement emballé par ce rock'n roll hybride, électrifié, hyperpêchu et spontané.

Leur prestation scénique fiévreuse, ravageuse mais néanmoins souriante est juste savoureuse et distille un mauvais esprit jouissif et contagieux.


Ca se chamaille, ça s'envoie des vannes, ça chevauche les enceintes, ça se balance des trucs... C'est aussi un énorme atout des Tchiki Boum que de ne pas se prendre au sérieux, quitte à rire bien gras...
Ils excellent à démontrer qu'on peut faire du rock original, abouti et maîtrisé, sans faire la gueule et sans faux semblants.
Les gars, on sera les premiers à gueuler avec contre tous ceux qui n'ont pas les couilles de vous faire jouer, de vous produire... Continuez de foncer, bandes de kamikazes, on vous suit!


Publié dans Chroniques de concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article