Soirée Bootie à La Mécanique Ondulatoire

Publié le par laure dasinieres


Rien qu'à le lire, le concept nous faisait déjà kiffer. Alors, on zappé les festivités de la Nuit Blanche et on a couru à la soirée Bootie-Paris à la Mécanique Ondulatoire...

Le principe du Booteleg (ou Mashup, comme vous voulez), c'est de mélanger deux titres d'artistes complètement différents pour en produire un nouveau complètement inédit.

Bref, vas-y que je te défonce tes chansons préférées ou même les machins que t'oses même pas avouer sous la torture écouter...
On connaît tous DJ Zebra, mais franchement, il fait pas le poids à côté des Bootelegers de Bootie-Paris.

Eux nous surprennent pour de vrai, nous faire tendre l'oreille et enflammer la salle, parce qu'il savent mêler le mainstream au pointu, le commercial avec l'indé.


 
   
 
Non seulement c'est une putain de tuerie musicale, un régal clash pour les musicophages que nous sommes, mais en plus, et c'est plus surprenant pour les novices, le résultat est archi-dansant.
En gros, si tu bouges pas, bah, c'est soit que t'es mort, soit que ton cerveau est super occupé à disséquer chaque son.

Et puis, c'est aussi une ambiance géniale, vraiment. Toute la salle prend son pied, se marre, s'étonne des mélanges inattendus, détonants et audacieux.


   

On danse, mais on est attentif: à chaque début de nouveau titre, tout le monde fait une pause et se met en mode Blind Test. Ah, ok, c'est ça... Ouah, fallait oser, ils l'ont fait, c'que ça donne!!

En plus, la Méca est juste le lieu idéal pour le trip, deux niveaux pour le mix, RDC assez tranquille où on peut discuter et boire des coups tout en s'écoutant un bon son 100% bootleg et le sous sol, où on danse et pas du bout des bras: à fond!

Nous, on a juste adoré! Alors, prenez note de ce rendez vous mensuel et ne loupez pas la prochaine soirée Bootie... Après ça, vous ne nous direz plus que les fêtes du samedi soir, c'est toujours pareil!

Là, on se demande quand même si on fait bien de dire tout le bien qu'on pense, parce que déjà que c'était blindé, si vous viendez tous la fois prochaine, la fête, on la fait dans la rue... Arrangez vous avec les riverains du Passage Thiéré... Nous, en tous cas, on y sera!!


Publié dans Impressions de soirée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
@Phil > le but n'étant pas de faire une pure prestation de turntablism (ce que nous respectons grandement) mais bien plus simplement que les gens fassent... la Teuf ! ;)<br /> @Laure > merci pour ce si bel article. :) Ça nous fait toujours très chaud au coeur d'avoir de tels retours, vu que le but premier que l'on poursuit chaque mois, c'est n'est rien de plus que de voir des gens ravis de s'amuser. <br /> Et si EN PLUS ils repartent conquis, c'est juste double peine de bonheur pour nous ! <br /> Allez on se voit le mois prochain. ;)<br /> Et d'ici là, nos photos et vidéo seront publiées très prochainement.
Répondre
L
<br /> Voilà, nous on a été juste ravi... De la teuf, avec de la BONNE musique dans un climat aussi chaleureux, ça fait du bien par où qu'ça passe. tu m'étonnes qu'on se voit le mois prochain (j'ai déjà<br /> tout un tas de potes qui en lisant mon article sont déjà au taquet!)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
D'un autre côté, vu que c'est de la ziq linéaire, pas d'articulation harmonique, donc il suffit juste de caler le tempo, pas très compliqué à faire !
Répondre
L
<br /> Rabat-joie, vas!!!<br /> <br /> <br />